dimanche 16 mars 2014

Well arrived…!

Bonjour,

Me voici arrivée depuis hier soir 21h à destination de la premiere étape du parcours,  Auroville, a quelques kilometres de Pondicherry.

La premiere des choses que j'ai pu voir en transit à l'aéroport de Delhi m'a déjà bien inspirée : 



Je crois que je vais aimer ce pays-). 

Nous voici pour quelques jours installés dans une "guesthouse", à l'empreinte nature de "Robinson Crusoé", dans la plus grande simplicité. Reveil au chant des oiseaux et de la melodie du vent chatouillant les grandes feuilles de palmiers : le bonheur-). 




Et déjà un vélo sous les pieds pour tous nos déplacement! Les quelques coups de pédales revellents des couleurs typiquement locales, bien curieuses parfois…!




Ces fleurs me font penser à un passage du livre "l'éducation de l'enfant" de Rudolf Steiner, lu récemment :

"Toute la vie humaine ressemble à une plante qui contient non seulement ce qu'elle offre à nos yeux, mais encore un état futur,  qu'elle recèle dans ses profondeurs cachées. 
Celui qui a devant lui une plante qui ne porte encore que des feuilles sait trés bien qu'au bout d'un certain temps il y a aussi des fleurs et des fruits. De ces fleurs et de ces fruits, la plante de maintenant recèle déjà le germe dans le secret d'elle même".

Mmmh… Inspirant. Et si nous étions tous des plantes ?…! Whaou, quel potentiel…!-). 

Premieres impressions de l'Inde : dépaysant et savoureux-). 

Au plaisr des prochaines nouvelles ! 

Claire 

3 commentaires:

  1. salut ma biloute.Heureuse que tu sois bien arrivée et que tout aille pour le mieux.Prends tu des notes?Hi!Hi!Hi!Je t embrasse a bientot Jenny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou jennifer, ton petit carnet est dans mon sac quotidien ! Orange, je ne peux que l annoter>>>! Prends bien soi de toi-). claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut!un coucou matinal avant de demarrer au quart de tour.Les photos donnent vraiment envie.J'aurai bien testé la cabane dans les arbres moi aussi!!
      encore des photos!!Quand prevois tu de rejoindre Fairmail???Fais un gros coucou a Dhiraj pour moi.Gros bisous
      PS:et prends plein de notes:interro ecrite a ton retour!!!!

      Supprimer